Envie de participer ?

BRIDGE CLUB DE LA RISLE

4 place du Général de Gaulle, Salle d'Armes - 27500 PONT-AUDEMER - 06 87 85 46 92

16 Juin 2018 le Bridge Club de la Risle fête ses 50 ans

Publié il y a 10 mois par Delphine PROUVOST

 

Le Bridge Club de la Risle fête ses 50 ans

 

Ils avaient 20, 30 ou 40 ans et étaient joueurs de bridge. Ils décidèrent de créer un club à Pont-Audemer, il y a de cela cinquante ans.

Très vite, ils se retrouvèrent à jouer à deux ou trois tables. Sans local, ils allaient de café en café, changeant de lieu lorsque le patron les mettait à la porte, faute de rentabilité pour son établissement. Loin de se décourager, le cercle au contraire s’agrandit avec famille et amis pour atteindre régulièrement quatre tables. Une dizaine d’années plus tard, la mairie leur trouva un local et le club prit définitivement son essor, rejoignant le comité de Basse-Normandie en 1978.

Le club fêtait ses cinquante ans le samedi 16 juin avec un grand tournoi réunissant treize tables. Aux nombreux joueurs locaux s’étaient joints des amis des clubs voisins, avec notamment les présidents de Cabourg, La Rivière Saint-Sauveur, Lisieux et Pont L’Evêque.

Cinq des membres fondateurs étaient présents : René Barthuel, Jean-Claude Bodereau, et Paul Lefebvre, licenciés à Pont-Audemer sans interruption depuis le début, ainsi que Yves Daniel et Jean-Pierre Legrix qui ont repris leur passion dès que l’heure de la retraite a sonné, ayant dû la quitter au plus fort de leur vie professionnelle. Tous participent régulièrement aux tournois du club chaque semaine, et ne manqueraient pour rien au monde ce moment de convivialité qui permet aussi d’entretenir le bon fonctionnement du cerveau.

L’après-midi se termina avec le verre de l’amitié, et tous se sont promis de se retrouver pour fêter les cinquante-cinq ans du club en 2023.

 

le tournoi

le tournoi

le tournoi

le tournoi

Le Buffet

Le Buffet

de gauche à droite : René Barthuel, Jean-Claude Bodereau, Paul Lefebvre, Yves Daniel et Jean-Pierre Legrix

de gauche à droite : René Barthuel, Jean-Claude Bodereau, Paul Lefebvre, Yves Daniel et Jean-Pierre Legrix

Commentaires